Accueil
Course Nature Trail
Réunions de bureau
45e Cross CAB
Resultat Equip Ath min
Résultats Equip Athl Ca
Résultats CHS
Résultats piste
Résultats salle
Resultat cross
La section bureau
Activité section
Calendrier
Entrainements
Galerie photo
Liens Contacts
Manifestations cab

     REUNIONS DE BUREAU 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Compte rendu réunion du 13 juin 2017

 

Présents : Christine, Véronique, Marjorie, Martine, JPierre, Cyril, David, Martin

Excusée : Clémence

Début de la séance 20h.

1.     BILAN DE L’ANNEE

 

-          Bénéfice fête de la morue : 1312.92 €.

Ce montant est nettement inférieur a celui de l’an dernier. Les causes : pont de l’Ascensin, fête du fleuve, et emplacement .

Pour l’an prochain, nous reverrons notre carte : formules ? boisson, plat ? burger de morue ?

-          Chez les benjamins : 3 ou 4 athlètes seulement sont intéressés pour les compétitions estivales.

En salle cet hiver, ils étaient + nombreux.

Voir à la rentrée scolaire le Collège Berthelot à Bégles et Notre Dame de Sévigné à Talence

Si nous pourrions recruter des jeunes.

-          Cet hiver, nous avons de nombreux blessés.

-          La saison estivale est de très bonne qualité avec de bonnes performances.

-          Les interclubs se sont bien déroulés, avec simplement les athlètes de la section sans aller en chercher ailleurs comme le font certains clubs !

Nous conservons la Nationale 2 (si le règlement ne change pas)

-          Les entraineurs communiquent mieux sur les compétitions de leurs athlètes et nous pouvons mieux prévoir le nombre de juges nécessaires.

Pour le stage à Andernos : peu de minimes ainsi que sur les compétitions.

-          Ils ont pourtant 3 moteurs : Timothé, Alexander et Aïda, mais ne sont pas motivés pour participer aux compétitions. :

-          Il nous semble primordial que les entraineurs discutent entre eux pour les entrainements des athlètes. Les athlètes pourraient change de coach suivant ce qui est proposé.

-          La soirée Halloween n’a pas été faite en 2016. : à voir si possible de  faire celle de  2017

-          Constat : moins de meeting sur l’Aquitaine

 

2.     DECISION DE MARJORIE ET DE MARTIN POUR LA SAISON PROCHAINE :

   Marjorie et Martin restent dans le bureau pour la prochaine saison.

3.     PLANNING POUR LA SAISON PROCHAINE

-          Assemblée Générale le vendredi 29 septembre à 19H à la Salle Saint Maurice

-          Loto le samedi 18 novembre à la salle Jean Lurçat (à confirmer lieu et horaire)

-          Cross : les 9 et 10 décembre à Mussonville

-          Vide grenier (date à définir en mars)

-          15 km le dimanche 8 avril 2018

4.     MISSION DE CHACUN POUR LA SAISON PROCHAINE

 

-          Martin sera le responsable du Cross du 10 :12 :2017

-          Il faudra trouver 1500 dossards avec code barre (voir Foulées)

-          Nous continuerons les inscriptions avec le groupe informatique de JPierre .

-          Cyril et David seront aux arrivées avec les scans.

-          Il serait trop onéreux de prendre le Comité de Gironde en support pour + de 1400 athlètes.

-          JPierre va voir avec Gérard COUTARD si nos ordinateurs sont compatibles,

-          Achat de la licence

-          Marjorie va voir si elle trouve des ordinateurs d’occasion

-          David et Cyril vont étudier les prérequis nécessaires dans LOGICA.

 

                Marie Nicole sera en cure 3 semaines début septembre. Le planning de l’école d’athlétisme sera le suivant :

                Les entraineurs présents, dont Dominique remettront les imprimés d’inscriptions et les

Documents nécessaires aux parents à la rentrée le 13/09. Il n’y aura pas de séance ce jour-là.

Le 20/09 avec le certificat médical les enfants et le retour de M.Nicole et de JPierre, les séances reprendront avec un essai ce jour-là.

 

                Les prix des licences seront identiques à ceux de cette année. Nous proposerons les

tarifs en AG du 29.09.2017.

 

                Le Comité de Gironde organise une formation sur SIFFA en septembre : Véronique et

Martine se sont inscrites (formation sur 1 jour ½, vendredi et samedi matin)

                David fera une formation aux membres du bureau qui le souhaite, sur SIFFA.

Martine demandera une salle à Moga au CAB.

-          Reprise des entrainements adultes le 5 septembre.

 

5.     RECONNAISSANCE DES JUGES

Il est décidé qu’une « doudoune » sans manche serait offerte à tous les juges,

lors de l’Assemblée Générale du 29.09.

Martin va voir des magasins qui proposent des couleurs bleues ou nous ferions imprimer

CAB

Martine va demander à Christian BAGATTE s’il est possible de faire floquer « CAB «et le diamant « ailleurs qu’à CAP SPORTS.

 

Fin de la séance 22h50

PROCHAINE REUNION BUREAU LE 12/09/2017 (préparation de l’AG)

 

Haut de page

 Accueil | Course Nature Trail | Réunions de bureau | 45e Cross CAB | Resultat Equip Ath min | Résultats Equip Athl Ca | Résultats CHS | Résultats piste | Résultats salle | Resultat cross | La section bureau | Activité section | Calendrier | Entrainements | Galerie photo | Liens Contacts | Manifestations cab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Compte rendu réunion du     09 mai 2017

 

MARDI 9 MAI 2017

 

   

       

1.     Bilan financier du vide grenier

Rapport net : 1 207.24 €

L’emplacement ne nous a pas donné satisfaction car de nombreux problèmes avec

Les habitants proches. Sinon très bonne ambiance, et merci aux amis du Secours Populaire qui ont tenus seuls le stand, sandwichs, boissons, café.

L’an prochain il sera bien de l’organiser autour du stade Duhourquet.

2.      Bilan financier de la Foulée

Rapport net : 2 510.47 €

3.     Interclubs 2e tour

Suivant le lieu Martine commandera un bus pour le déplacement.

4.     Intentions pour la saison prochaine

JPierre : reste au bureau et nous fait part du fait que Marie Nicole sera en cure

En septembre. Ils ne pourront pas assurer l’accueil des enfants durant 3 mercredis.

Les autre entraineurs feront les entrainements et il est décidé que Véronique, Christine et Martine feront un mercredi chacune afin de remettre les papiers de licences aux parents. A voir en fonction des dates exactes d’absence.

Cyril : aura moins de temps la saison prochaine à cause de son travail mais reste au bureau.

David : aura moins de temps la saison prochaine mais reste au bureau. Il fera une formation SIFFA aux membres du bureau le souhaitant pour la saisie des licences.

Dates à voir à la rentrée

Clémence : n’a pas pu faire ce qu’elle souhaitait cette année, et désire s’investir dans la communication.

Lors de la prochaine réunion de fin de saison, nous réfléchirons sur ce poste.

Christine : reste au bureau en sa qualité de trésorière

Véronique : reste au bureau en sa qualité de responsables des juges et de leurs formations.

Patrick : a envoyé un mail à Martine, ne souhaite plus faire partie du bureau.

Précise qu’il continuera, avec Alain et d’autres personnes du bureau à rechercher des sponsors très ponctuellement (cross et foulée)

Martine : reste au bureau en qualité de Présidente

 

Marjorie et Martin étant absent cette question leur sera posée lors de la prochaine

Réunion mi-juin.

 

5.     Préparation fête de la Morue

Martine fait le compte rendu de la réunion avec la Mairie pour cette manifestation. Beaucoup de contrôles et de sécurité pour le plan Vigipirate.

Le stand étant accessible dès le jeudi matin, Xavier, Cyril, David, Balam

et Martine feront le transfert de toutes les choses de Duhourquet à Moga.

Martine a envoyé un mail et va solliciter par téléphone tous les licenciés car Il faut bon nombre de bénévoles pour les 2 soirées. En fonction du nombre de bénévoles, Christine, Véronique et Martine établiront le menu et feront la liste des achats.

6.     Questions diverses

Après discussion, nous sommes d’accord sur le point que nous manquons d’entraineurs.

Martine va proposer à Sofia RICK de venir une soirée par semaine à Duhourquet avec la même prise en charge que Christophe.

Fin de la réunion à 10h puis pizza partagée ensemble autour d’un verre.

 

Haut de page

 Accueil | Course Nature Trail | Réunions de bureau | 45e Cross CAB | Resultat Equip Ath min | Résultats Equip Athl Ca | Résultats CHS | Résultats piste | Résultats salle | Resultat cross | La section bureau | Activité section | Calendrier | Entrainements | Galerie photo | Liens Contacts | Manifestations cab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu réunion du      17 janvier 2017

 

RESUME DE LA REUNION

 

1.      Le Cross se fera le dimanche 10 décembre 2017.

Quelques ajouts demandés par la FFA : un cross court femme qui se fera en même temps que la course cadettes et juniors (course 10)

Nous gardons le cross des As à la fin de la journée même si le public est moins nombreux.

Les courses des poussins garçons et filles (course 5 et6) passeront de

910m à 1280m)

 

2.     Etude de la faisabilité de prendre la chronométrie du Comité de Gironde

Avec puces pour les 2 courses de la Foulée béglaise et des 15 km.

Le bureau après discussion, opte pour cette solution et approuve le devis

qui lui a été envoyé.

Martine va se mettre en rapport avec le Comité de Gironde afin d’avoir

des informations supplémentaires. Le bureau par sur une capacité cette

1ère année de 500 athlètes.

L’inscription pourra se faire sur le site ainsi qu’à la permanence du bureau le samedi 1er avril au Stade Duhourquet de 9 H à 16 h.

Lien pour l’inscription :

http://www.athle33.fr/Engagements/Begles/index.php

 

 

3.      David va envoyer à tout le fichier des licenciés une demande à savoir

qui voudrait faire une formation pour être juge.

 

4.     Il faudra que  les dirigeants fassent une formation afin de proroger leur

diplôme.

 

5.      Minibus du CAB réservés pour Cognac, St Galmier, le vide grenier et

Le samedi des 15 km.

 

Haut de page

 Accueil | Course Nature Trail | Réunions de bureau | 45e Cross CAB | Resultat Equip Ath min | Résultats Equip Athl Ca | Résultats CHS | Résultats piste | Résultats salle | Resultat cross | La section bureau | Activité section | Calendrier | Entrainements | Galerie photo | Liens Contacts | Manifestations cab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu réunion du      13 décembre 2016

 

DEBRIEFING DU CROSS DU 11.12.2016

 

Une grande satisfaction générale et des organisateurs et des athlètes.

1426 participants – 14 courses-

Le juge arbitre fédéral, René MEYER nous a fait un très bon rapport en précisant « reconduction du label national ».

Les personnalités sont venues nous encourager : Jacques RAYNAUD Conseil départemental, Philippe THOUREL directeur des sports de la mairie de Bègles, Marc CHAUVET, élu aux sports nous a adressé un mail d’encouragements,

Les Présidents des sections du CAB basket et cyclisme.

 

Un gros déploiement de bénévoles qui ont œuvré pour cette magnifique

journée. Les stands ont bien fonctionné.

De jolies récompenses aux arrivants.

 

Haut de page

 Accueil | Course Nature Trail | Réunions de bureau | 45e Cross CAB | Resultat Equip Ath min | Résultats Equip Athl Ca | Résultats CHS | Résultats piste | Résultats salle | Resultat cross | La section bureau | Activité section | Calendrier | Entrainements | Galerie photo | Liens Contacts | Manifestations cab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Compte rendu réunion du      22 novembre 2016

RESUME DE LA REUNION

  

1.     Martine Watrice évoque la fin de la Ligue d’Aquitaine le 19.11.2016. Elle était présente lors de l’AG où la liste de Daniel ARCUSET a été élue avec 51 % des voix. Cette liste aura 19 postes.

La liste de Christian CHARPENTIER recueille 49% des voix et aura 12 postes.

Daniel ARCUSET est élu Président de la LANA Ligue Athlétisme Nouvelle Aquitaine.

Martine a été élue déléguée de club en arrivant 1ère sur une liste de 28 candidats. Elle se rendra durant 2 ans aux grandes réunions

de vote pour la FFA.

 

2.     Le matériel DIMA commandé est arrivé.

De plus des chronomètres ont été achetés pour certains entraineurs à Décathlon.

Une prochaine commande sera faite pour l’achat de haies.

 

3.     L’organigramme du Cross avance bien, il manque à ce jour 8 personnes bénévoles pour divers points.

 

4.     2 juges experts en mesurage vont venir pour le parcours des

15 km.

Le circuit sera mesuré et il sera établi de façon précise le point du départ et le point d’arrivée que nous voulons conserver sur la piste du Stade Duhourquet.

 

Haut de page

 Accueil | Course Nature Trail | Réunions de bureau | 45e Cross CAB | Resultat Equip Ath min | Résultats Equip Athl Ca | Résultats CHS | Résultats piste | Résultats salle | Resultat cross | La section bureau | Activité section | Calendrier | Entrainements | Galerie photo | Liens Contacts | Manifestations cab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu réunion du      25 octobre 2016

 

RESUME DE LA REUNION

 

1.      La section a passé une commande de maillots chez CAP SPORT à BEGLES.

Maillots pour hommes, femmes et maillots de trail.

Coût total de 4500 €

2.      La section a également passé une commande de divers matériel à DIMA

Perches, embout de perche, starting block, double décamètre, javelot, disques,

Pour un coût de 3500 €

 

3.     La section prépare le loto, en attribuant aux membres du bureau une fonction à chacun, affiche, pub, distribution d’affiches dans les magasins

et les rôles à jouer lors de la soirée : vente de cartons, stands, micro, boulier.

La section possède un boulier et des cartons, tout est OK.

 

4.     Le cross se prépare, le bureau passe en revue les choses restant à faire et les bénévoles à appeler.

 

5.     La section bénéficiera pour cette saison d’une remise de la part de la Protection civile lors de ses manifestations de 40 € grâce au contrat passé en groupe : athlétisme, cyclisme et triathlon.

 

Haut de page

 Accueil | Course Nature Trail | Réunions de bureau | 45e Cross CAB | Resultat Equip Ath min | Résultats Equip Athl Ca | Résultats CHS | Résultats piste | Résultats salle | Resultat cross | La section bureau | Activité section | Calendrier | Entrainements | Galerie photo | Liens Contacts | Manifestations cab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu réunion du      4 octobre 2016

 

RESUME DE LA REUNION

 

1.     Entrée dans le bureau de Marjorie Bataille et de Clémence Bonne pour s’occuper de la Communication et de la recherche de sponsors en relation avec Patrick Meynard et Alain Cadaugade.

 

2.     La CNDS nous a octroyé une subvention devant servir à se rapprocher des jeunes de Terres Neuves afin de leur faire découvrir l’athlétisme.

Martin Grimaud prend cette tâche.

 

3.     Marie Nicole Garnung, Christine Gonzales et Martine Watrice s’occuperont de l’organisation du loto .Elles établiront le programme de la soirée et rechercheront des dotations de lots et feront les achats.

 

4.     Martin Grimaud fera la liaison entre la Commission de Cross et le bureau.

 

5.      Il est acté que le 2.04 auront lieu les 15 km de Bègles. Et de 7.5 km spéciale course féminine.

Une grande publicité devra être faite.

2 mesureurs vont venir effectuer le parcours et procéder au mesurage.

Le club va bénéficier du Label « course classante » dès la 1ère année devant le sérieux de notre section.

 

6.      Cette année le magasin FOULEE situé à côté du Parc Bordelais devrait être le sponsor de la section.

 

Haut de page

 Accueil | Course Nature Trail | Réunions de bureau | 45e Cross CAB | Resultat Equip Ath min | Résultats Equip Athl Ca | Résultats CHS | Résultats piste | Résultats salle | Resultat cross | La section bureau | Activité section | Calendrier | Entrainements | Galerie photo | Liens Contacts | Manifestations cab

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Compte rendu réunion du      13 septembre 2016

 

RESUME DE CETTE REUNION

1.     Plusieurs entrées gratuites pour le Décastar remis par le Comité de Gironde. JPierre Garnung sera présent sur le site pour les distribuer le samedi et Martine Watrice le dimanche. Rdv devant l’entrée.

 

2.     L’Assemblée Générale aura lieu à la salle St Maurice le vendredi 23/09

A 19H. Un apéritif dinatoire sera servi et offert par le club.

 

3.     Mise en place de l’organigramme du bureau qui sera présenté à l’AG

si les membres sont élus.

 

4.     Une commande de matériel va être effectuée. Cyril Gavoille responsable va se rapprocher des entraineurs.

 

5.     Notre Cross aura lieu le dimanche 11 décembre. Nous commencerons à en parler aussitôt après l’AG.

 

 

6.      Le Président de l’omnisports et la Mairie souhaitent que le 15 km emblème de Bègles soit remis à l’ordre du jour pour les 110 ans du CAB en 2017.

Le bureau étudiera cette possibilité ultérieurement.

 

7.     Le bureau revoit le montant des cotisations annuelles et ces tarifs seront proposés à l’AG pour validation.

 

 

 Haut de page

 Accueil | Course Nature Trail | Réunions de bureau | 45e Cross CAB | Resultat Equip Ath min | Résultats Equip Athl Ca | Résultats CHS | Résultats piste | Résultats salle | Resultat cross | La section bureau | Activité section | Calendrier | Entrainements | Galerie photo | Liens Contacts | Manifestations cab